Qui je suis ?
Je suis psychopraticienne installée en tant que profession libérale dans mon cabinet à Ensisheim. Et pour en arriver là, je n’ai pas suivi une route bien droite.
Après un bac économique et social, je pensais faire des études de psychologie ou de philosophie et j’ai donc fait des études d’anglais !
Néanmoins, ma passion première pour le théâtre étant très forte, après l’obtention du DEUG d’anglais j’ai très vite enchainé avec une formation en Art Dramatique au conservatoire de Mulhouse. Diplôme d’Études Théâtrales en poche, j’ai exercé le métier de comédienne et professeure de théâtre pendant près de vingt ans, en passant du théâtre classique au one-women-show.
C’est en 212 que je décide de reprendre une formation diplômante et que j’entame une formation de « Corporate Coach et Team Trainer ».
C’est à ce moment que je rencontre l’Analyse Transactionnelle. Je découvre qu’en dehors du coaching c’est avant tout un outil de psychothérapie.
Bingo ! J’ai donc poursuivi ma formation dans le champ de la psychothérapie à l’EFCAT de Besançon pendant un an et demi puis pendant 4 ans au Berne Institute à Kegworth (Royaume-Uni). Et la boucle était bouclée !

Actuellement en contrat avec l’EATA (European Association of Transactional Analysis) et membre de l’IFAT (Institut Français d’Analyse Transactionnelle). J’ai moi-même suivi une thérapie et je suis supervisée par un superviseur certifié. Je continue à vouloir me spécialiser. Je suis formée et certifiée à l’accompagnement des personnes de diversité de genre auprès du Link Center (Royaume-Uni).
LGBT friendly et Trans inclusive, j’anime des groupes de paroles pour les personnes concernées auprès de l’association HÊTRE et je suis membre de Trans Santé France.